Titre 47 Partie 15, Sous-partie B, Classe B pour un appareil numérique.
La présente déclaration est fondée sur la conformité du modem CardBus 56 WinGlobal de Xircom (CBM56WG) aux normes ci-dessus. Xircom déclare que le modèle CBM56WG se révèle être conforme aux normes techniques en vigueur si aucune modification non autorisée n'est apportée à l'équipement et si ce dernier est correctement entretenu et utilisé.
Ces unités sont identiques à celles testées et prouvées conformes aux normes applicables. Les registres tenus par Xircom indiquent avec constance que les unités fabriquées dans le cadre de cette Déclaration de conformité, dans les limites des variations attendues dues à la production de masse et testées selon une base statistique, sont conformes aux normes techniques applicables.
[signature autorisée]
R.W. Bass
Vice-président, Exploitation
Xircom, Inc.
2300 Corporate Center Drive
Thousand Oaks, California 91320 Etats-Unis
Le modem CardBus 56 WinGlobal de Xircom est conforme au règlement FCC des appareils numériques de classe B. Comme requis par les Règles et règlements de la FCC, les informations suivantes concernant la classe B sont fournies à titre d'information pour l'utilisateur.
AVERTISSEMENT : Cet équipement a été testé et prouvé conforme aux limites imposées aux appareils numériques de classe B en vertu de la Partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre le brouillage préjudiciable dans le cadre d'une installation à usage domestique. Ce matériel génère, utilise et peut rayonner de l'énergie de fréquence radio et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut provoquer un brouillage préjudiciable aux communications radio. Il n'existe cependant aucune garantie qu'un équipement particulier ne sera pas victime du brouillage. Si ce matériel provoque du brouillage préjudiciable à la réception des émissions radio ou de télévision, identifiable en mettant l'appareil hors tension puis de nouveau sous tension, il est recommandé à l'utilisateur de tenter de pallier à ce problème au moyen d'une ou plusieurs des mesures suivantes :
Nous recommandons l'utilisation exclusive de câbles blindés et mis à la terre pour le matériel afin d'assurer la conformité avec les règlements FCC.
Cet équipement est conforme à la Partie 68 des règlements de la FCC. Vous trouverez au dos de l'unité une étiquette contenant certaines informations, parmi lesquelles le numéro d'enregistrement de la FCC et le numéro d'équivalence du signaleur (REN). Vous devez fournir ces informations à votre compagnie de téléphone à sa demande.
Le REN est utile pour déterminer le nombre de périphériques qu'il est possible de connecter à votre ligne téléphonique tout en garantissant qu'ils sonnent tous lorsque vous recevez un appel. Dans la plupart des régions, la somme des REN de tous les périphériques connectés sur une même ligne doit être de cinq (5) maximum. Pour vérifier le nombre de périphériques que vous pouvez connecter sur votre ligne, tel que défini par le REN, contactez votre compagnie de téléphone pour déterminer le nombre de REN maximum autorisé pour votre zone.
Si votre équipement téléphonique cause des problèmes au réseau téléphonique, il se peut que la compagnie de téléphone interrompe temporairement votre service. Vous en serez averti à l'avance, si possible ; si ce n'est pas le cas, vous serez averti dès que possible. Vous recevrez des informations concernant votre droit à déposer une plainte auprès de la FCC.
Il se peut que votre compagnie de téléphone modifie ses installations, son équipement, ses méthodes d'exploitation ou ses procédures, modifications qui pourraient avoir un impact sur le bon fonctionnement de votre matériel. Si tel est le cas, vous en serez averti à l'avance afin de vous donner la possibilité de maintenir un service téléphonique ininterrompu.
En cas de problèmes avec cet équipement téléphonique, veuillez contacter Xircom, Inc. au (805) 376-9200 pour recevoir des informations sur l'entretien et les réparations. Il se peut que la compagnie de téléphone vous demande de déconnecter ce matériel du réseau jusqu'à correction du problème ou jusqu'à confirmation que le matériel fonctionne correctement.
Ce matériel ne contient aucun élément réparable par l'utilisateur.
Il ne peut être utilisé sur une ligne d'appareil à encaissement fournie par la compagnie de téléphone. La connexion aux lignes partagées est soumise aux tarifs régionaux.
La loi sur la protection du consommateur de service téléphonique (Telephone Consumer Protection Act) de 1991 rend illégale l'utilisation par toute personne d'un ordinateur ou de tout autre périphérique électronique, y compris les télécopieurs, pour la transmission d'un message quel qu'il soit, à moins qu'apparaisse clairement sur ce message, au haut ou au bas de chaque page transmise ou sur la première page, la date et l'heure de transmission, des informations identifiant l'entreprise ou autre entité, ou toute autre personne transmettant le message, ainsi que le numéro de téléphone de la machine émettrice ou de l'entreprise, entité ou personne mentionnée. (Le numéro de téléphone indiqué ne peut être un numéro 900, ou tout autre numéro pour lequel les frais d'appel dépassent ceux d'une communication locale ou à longue distance.)
Afin de programmer ces informations dans votre logiciel de télécopie, reportez-vous au manuel de ce dernier.
Le présent appareil numérique n'émet pas de bruits radioélectriques dépassant les limites applicables aux appareils numériques de Classe B prescrites dans le règlement sur le brouillage radioélectrique édicté par le Ministère des Communications du Canada.
AVIS : L'étiquette Industrie Canada (IC) identifie le matériel homologué. Cette homologation signifie que le matériel est conforme aux critères de protection, de fonctionnement et de sécurité établis pour les réseaux de télécommunications tels qu'énoncés dans le(s) document(s) concernant les critères techniques des équipements terminaux. Le ministère ne garantit pas que le matériel fonctionnera à la satisfaction de l'utilisateur.
Avant d'installer cet équipement, l'utilisateur doit s'assurer que la connexion aux installations de la compagnie de téléphone locale est autorisée. Il doit également installer l'équipement à l'aide d'une méthode de connexion acceptable. Il est important que l'utilisateur comprenne que la conformité aux conditions énoncées ci-dessus ne représentent pas une garantie contre la dégradation du service dans certains cas.
Les réparations effectuées sur du matériel homologué doivent être arrangées par un représentant désigné par le fournisseur. Toute réparation ou modification effectuée par un utilisateur sur ce matériel, ou tout défaut de fonctionnement de celui-ci, peut amener la compagnie de téléphone à demander à l'utilisateur du matériel de le déconnecter.
Les utilisateurs doivent s'assurer, pour leur propre protection, que les connexions électriques à la terre du service public d'électricité, des lignes téléphoniques et du réseau hydraulique métallique interne éventuel sont connectées les unes aux autres. Cette précaution peut avoir une importance particulière dans les zones rurales.
Mise en garde : les utilisateurs ne doivent pas tenter d'effectuer eux-mêmes de telles connexions mais contacter les autorités responsables de l'inspection électrique ou un électricien, selon le cas.
AVIS : le numéro d'équivalence du signaleur (REN) attribué à chaque périphérique terminal fournit une indication du nombre maximum de terminaux que vous êtes autorisé à connecter à l'interface du téléphone. La terminaison sur une interface peut consister en un combinaison quelconque de périphériques, à condition que la somme des REN de tous les périphériques ne dépasse pas cinq (5).
REN : voir au dos de l'unité.
Garantie et de centre de réparations :
Xircom, Inc.
2300 Corporate Center Drive
Thousand Oaks, CA 91320-1420 Etats-Unis
Téléphone : (805) 376-9200
Directive sur la basse tension 73/23/EEC avec révision 93/68/EEC
Directive 89/336/EEC EMC avec révisions 92/31/EEC et 93/68/EEC
98/13/EC Equipement terminal de télécommunication et équipement de station terrestre de relais par satellites
Cette déclaration est basée sur la conformité du produit aux normes suivantes :
EN 55022 (CISPR 22B) Contrôle des émissions RF
EN 50082-1 (IEC 801-2, 3, 4) Immunité contre les perturbations électromagnétiques
Description du produit : Carte CardBus Modem 56 WinGlobal (Modèle CBM56WG) de Xircom
[signature autorisée] REMARQUE : ces règlements n'ont aucune conséquence sur les fonctions WinGlobal du modem Xircom, y compris l'utilisation sur des réseaux de pays n'appartenant pas à la CE.
En cas de problème, contactez tout d'abord le revendeur du matériel.
Xircom Inc, 2300 Corporate Center Drive déclare avoir pris connaissance des Avis contenus dans les Guides ETSI EG 201 120 et EG 201 121, y compris toute révision jointe, et indique dans le tableau ci-dessous les réseaux avec lesquels le produit CBM56WG est conçu pour fonctionner, ainsi que tout réseau connu avec lequel peuvent survenir des problèmes d'interfonctionnement.
R.W. Bass Ces produits sont conçus pour fonctionner sur des réseaux téléphoniques commutés publics dans les pays suivants.
Utilisez le logiciel CountrySelect (sélection du pays) de Xircom fourni avec le produit pour configurer votre modem pour ces pays. Avis important
Il se peut que ce téléphone ne fonctionne pas en cas de panne de courant. Veuillez vous assurer qu'un téléphone de secours ne fonctionnant pas sur l'alimentation locale est à votre disposition en cas d'urgence.
Certains paramètres requis pour la conformité aux critères du Telepermit Telecom dépendent du type d'équipement PC associé à ce périphérique. Afin d'assurer la conformité aux critères Telecom, cet équipement doit être réglé pour fonctionner dans le cadre des limites suivantes :-
R.W. Bass,
Vice-président, Exploitation
Xircom, Inc.
2300 Corporate Center Drive
Thousand Oaks, California 91320 Etats-Unis
Avis CTR 21 de la Communauté Européenne
Le 20 juillet 1998, le Conseil de la Communauté Européenne a approuvé le Règlement technique commun (CTR) 21. Ce nouveau type de règlement établit une norme pour toute la Communauté Européenne concernant la connexion d'équipement de télécommunications, tel votre modem Xircom, à des réseaux téléphoniques commutés publics. Les critères d'approbation traditionnels spécifiques à chaque pays sont remplacés par le règlement CTR 21 ; ainsi, un modem homologué CTR 21 peut être utilisé dans tout pays de la CE sans qu'aucun test ou approbation supplémentaire ne soit nécessaire. Ce règlement est entré en vigueur le 21 juillet 1998 et les pays membres de la CE ont été notifiés.
Comment savoir si mon modem est homologué ?
Le logo de marque CE situé au dos de la carte représente l'homologation CTR 21 de votre modem Xircom. Les numéros d'homologation spécifiques à chaque pays sont désormais obsolètes. Le logo de marque CE indique que le produit Xircom a été testé et prouvé conforme au règlement CTR 21, et qu'il peut donc être utilisé dans tout pays de la CE.
Addenda à la Déclaration de conformité de la marque CE
« Directive 98/13/EC relative à l'équipement terminal de télécommunication et à l'équipement de station terrestre de relais par satellites, y compris la reconnaissance mutuelle de leur conformité ».
Déclaration de conformité CTR 21
L'équipement a été approuvé conformément à la décision du Conseil 98/482/EC pour les connexions à terminal unique paneuropéennes à des réseaux téléphoniques commutés publics. Cependant, étant donné les différences entre les réseaux téléphoniques commutés publics des pays concernés, l'homologation ne représente pas en elle-même la garantie inconditionnelle du bon fonctionnement du matériel sur chaque point terminal du réseau téléphonique commuté public.
Déclaration de compatibilité avec le réseau
Le fabricant :
Thousand Oaks, California 91320 Etats-Unis
Vice-président, Exploitation
Réseaux téléphoniques commutés publics
Les produits sont conçus pour fonctionner avec ce réseau téléphonique commuté public
Autriche
X
Belgique
X
Danemark
X
Finlande
X
France
X
Allemagne
X
Grèce
X
Islande
X
Irlande
X
Italie
X
Luxembourg
X
Norvège
X
Portugal
X
Espagne
X
Suède
X
Suisse
X
Pays-Bas
X
Royaume-Uni
X
Cette carte est conçue pour être utilisée avec des ordinateurs ITE homologués UL 1950/EN60950/IEC950 (ou tout autre NRTL) contenant des logements pour cartes de réseau PC accessibles par l'utilisateur.
Avis de sécurité
Déclaration de conformité au Telepermit de la Nouvelle-Zélande Généralités
L'attribution d'un Telepermit pour tout élément d'un équipement terminal indique uniquement que Telecom a reconnu que cet élément est conforme aux conditions minimum requises pour la connexion à son réseau. Elle ne représente en aucun cas l'approbation du produit par Telecom, ni une garantie quelconque. Avant tout, elle ne fournit aucune garantie qu'un élément quel qu'il soit fonctionnera correctement à tous les égards avec un autre élément d'un matériel de marque ou de modèle différent ayant également reçu un permis, et n'implique également en rien que tout produit quel qu'il soit est compatible avec tous les services du réseau Telecom.
Retour à la table des matières